Retour sur 2011

à revoir sur…

TF1 : merci Jean-Pierre !

France3 : merci pour ce reportage complet !

Ouest-France : ma ville bouge !

Pleins de photos !

Encore ici !

La Manche Libre : Et là !

Des vidéos… ici et là


Interview de David LETORT et Yvan GUITON

Fanfares en 2011

Les Olifan, Bal des Enfants, c’esr samedi ! Taper la galoche, être le roi du dancefloor, les mains en haut en bas, HIII AAAH!!! Danser, Chanter, S’amuser tous ensemble ! Une énergie communicative et une complicité festive avec les enfants pour un spectacle réjouissant et entraînant.

Cigales do brazil, LA batucada a ne louper sous aucun pretexte, repetant au sein de l’espace jeunes de Granville cette fanfare nous delivre une musique tout droit importée du bresil !  Coup de soleil dans les oreilles assuré !

Sambadaboom, telle une géométrie vivante, SAMBADABOOM investit l’espace urbain de manière créative et spontanée. Avec sa pyramide de rythmes dont les mouvements et attitudes évoluent d’enchevêtrements en ruptures, ce spectacle attire et entraîne le public tout au long du parcours.

Batala Nantes a vu le jour en octobre 2002 suite à un pari fou : implanter les rythmes afro-brésiliens du samba reggae sur les terres bretonnes. Aujourd´hui, une cinquantaine de percussionnistes et danseuses partagent cette passion. Costumes colorés, chorégraphies captivantes et rythmes percutants sont réunis pour que chaque rendez-vous soit un spectacle complice et inoubliable.

Brass Couss Band

The BCB, shouille Band de rue qui met l’ambiance : jazz, ska, blues, rock, traditionnel… Il y en a pour tous les goûts !

Karnavage, c’est avant tout une troupe de potes qui aiment le spectacle de rue en général et qui aiment beaucoup,beaucoup faire la fete. présent dans les festivals,carnavals,foires,mariages ,enterrements … partout ou on ne les attend pas ils sont la..!!! Karnavage c’est comme une tache d’encre ça s’efface pas…!!!

Concours de Masques 2011

Environ 250 élèves de 6ème/5ème des collèges d’Agon-Coutainville et de Saint-Sauveur-Lendelin ont participé cette année au Concours de Masques. Sous la houlette de leur professeur d’arts plastiques, ils ont dû en sélectionner 10 dans chacune des 7 classes participantes, soit environ 70 masques exposés du lundi 21 au vendredi 25 février (14h/19h) à l’école de Musique du Pays Granvillais. Par ailleurs, un élève du collège André Malraux a présenté son masque en candidature individuelle.

Le jury, composé d’élus de la CCPG et d’industriels forains, remettra le trophée des Masques au collège vainqueur le vendredi 4 mars à l’occasion de l’ouverture du 137ème Carnaval de Granville !

Outre le trophée remis en jeu chaque année, l’auteur du meilleur masque, Océane Baudouin, élève de 6ème au collège d’Agon-Coutainville, gagne un appareil photo numérique et sa professeur d’arts plastiques, Tamara Pelletier, un bon d’achat de 100€ offert par la société Bic et la papeterie Declosmesnil.

Enfin, les auteurs des masques exposés recevront des tickets de manège généreusement offerts par les industriels forains.

1ère Océane BAUDOUIN – 6ème C – Collège d’Agon-Coutainville

2ème Amandine BRUNET – 5ème B – Collège d’Agon-Coutainville

3ème Anna PETIT D’ORLEANS – 6ème C – Collège d’Agon-Coutainville

3ème Hugo CHARBONNIER – 5ème B -Collège d’Agon-Coutainville

5ème Jimmy NORMAND – 3ème – Collège Malraux de Granville

6ème Clarice  NAHOUM – 5ème B – Collège d’Agon-Coutainville

6ème Margaux MARIE – 6ème C – Collège d’Agon-Coutainville

8ème Yara ENCOIGNARD – 6ème B – Collège d’Agon-Coutainville

8ème Damien LEMONNIER – 6ème C – Collège d’Agon-Coutainville

8ème Erwan MOREAU – 5ème A – Collège St Sauveur Lendelin

11ème Sophia RENOUF – 5ème A -Collège St Sauveur Lendelin

Photos : Magali Serreau

Le Carnaval à la Conquête de l’Ouest !

Pour la première fois, le Carnaval de Granville s’affiche en panneaux 4 mètres sur 3, dans 3 grandes villes de l’ouest : Rennes, Laval et Nantes. Une campagne de 15 jours menée conjointement avec le département de la Manche sur les centres urbains et les périphéries commerciales. Pendant 15 jours, cette action permettra d’asseoir sa notoriété auprès de deux régions (Bretagne et Pays de la Loire) qui fréquentent de plus en plus le Carnaval de Granville.

Et n’oubliez pas…
Ce week end…
C’est « Portes-ouvertes » au hangar de la Parfonterie,
samedi et dimanche de 10h à 18H !!

Marine Gicquel a été élue samedi 13 novembre au soir 1ère demoiselle du Pays Granvillais. Elle représentera pendant un an le Pays Granvillais avec ses deux dauphines Gwendoline et Virginie.