Alycia Gicquel, miss Granville 2016 !

Publié le Mis à jour le

miss2016

Bravo à Alycia pour ce titre ! Émue, elle portera pendant 1 an les couleurs de Granville Terre et Mer. Ses dauphines sont Alexia Taneray et Elsa Coulon, bravo à toutes les 3 !

miss3

Dans La Manche Libre : « Samedi 28 novembre, la Granvillaise Alycia Gicquel, 17 ans, a été élue Demoiselle Granville Terre et Mer par les 400 personnes présentes à la salle des fêtes de Donville-les-Bains. Alexia Tancray, 16 ans, également de Granville, est première dauphine, et Elsa Coulomb, 16 ans, de Saint-Jean-des-Champs, est deuxième dauphine. A minuit passé, le verdict est tombé de la bouche de l’incontournable Monique Lemoine, présidente de l’association, impliquée depuis plus de vingt ans : « Miss Granville Terre et Mer… la n° 9, Alycia ! » A l’annonce de son nom, la jeune Granvillaise de 17 ans, qui souhaite devenir opticienne, a fondu en larmes: « Petite, je regardais les Demoiselles avec de grands yeux. Sœur d’un ancien porte-drapeau du comité, je me suis dit : Pourquoi pas moi ? » Les 400 électeurs présents dans la salle des fêtes de Donville lui ont permis de réaliser son rêve. Le podium est complété d’Alexia Tancray, 16 ans, également de Granville, première dauphine. La jeune fille, en Terminale S, envisage de travailler dans la recherche médicale. Et Elsa Coulomb, 16 ans, de Saint-Jean-des-Champs, deuxième dauphine, qui pour sa part souhaite devenir professeur des écoles. »

miss1

Dans Ouest-France : « La jeune fille, originaire de Granville, a été élue première demoiselle de Granville terre et mer, samedi soir, à la salle des fêtes de Donvilles-les-Bains. Comme tous les ans, il fallait être patient pour connaître le nom des nouvelles Demoiselles de Granville terre et mer.Les résultats du vote sont tombés peu avant 1 h du matin, dans la salle des fêtes de Donville-les-Bains. Alexia et Elsa ont été élues dauphines de la nouvelle Demoiselle de Granville terre et mer. La première dauphine, Alexia Taneray, 16 ans, habite Granville. La seconde, Elsa Coulon, 16 ans également, est originaire de Saint-Jean-des-Champs. Monique Lemoine, la présidente des Demoiselles, n’hésite pas à faire durer le suspens, sous les roulements du tambour. Le verdict tombe : « La Demoiselle 2016 sera la numéro 9, Alycia Gicquel ». Explosion de joie, sur scène et dans le public. La jeune fille, originaire de Granville, âgée de 17 ans, représentera la communauté de communes durant toute l’année 2016. Alycia Gicquel est actuellement en terminale optique à Fougères, elle se destine à devenir opticienne ou orthoptiste. »

miss4

Dans la Gazette : « Elle s’appelle Alycia Gicquel. Elle a 17 ans, habite Granville et étudie à Fougères « pour devenir opticienne ou orthoptiste ». C’est la nouvelle Demoiselle de Granville Terre et Mer. Élue dans la nuit de samedi par la majorité des 400 convives réunis pour une soirée dansante à la salle des fêtes de Donville-les-Bains, la jeune fille réalise « un rêve de petite fille » en décrochant la première place sur le podium. « Un rêve renforcé par la présence de mon petit frère, porte-drapeaux » pour les demoiselles. En 2016, elle sera de toutes les manifestations sur le territoire. À commencer par le carnaval de Granville, du 5 au 9 février. À ses côtés, sa première dauphine, une autre Granvillaise, Alexia Tancray. À 16 ans, elle est en terminale scientifique à la Morandière et se destine à la recherche médicale. 2e dauphine, Elsa Coulon, 16 ans également, vit à Saint-Jean-des-Champs. Étudiante à Mortain, elle souhaite devenir professeur des écoles. »

Alycia

Publicités