L’Affiche 2016 : Ouest-France en parle

Publié le

Affiche-OF

L’affiche de quatre élèves de l’école Saint-Joseph à Bréhal a été choisie par le jury pour représenter le 142e carnaval de Granville.

Ce samedi 21 novembre, le comité d’organisation du carnaval a dévoilé le dessin gagnant du concours d’affiches pour la promotion de la 142e édition de l’événement granvillais qui se déroulera du 5 au 9 février 2016.

Record de participation

Depuis plusieurs années, les écoles maternelles et primaires de la région granvillaise sont associées au carnaval de Granville pour créer son affiche du carnaval. « Cette année nous avons connu un record de participation avec 19 écoles, 1061 élèves et 208 dessins remis », confie Emmanuelle Fontaine, responsable de la commission écoles et concours d’affiches au comité d’organisation du carnaval.

Pieuvre sur un monocycle

Pour cette nouvelle édition, c’est une nouvelle fois l’école Saint-Joseph de Bréhal (avec Cassandre Lenoir, Candide Louis, Prune Hardy et Noé Deveza de CM1-CM2) qui a remporté le concours. « Cette année encore, on trouve la marque du comité du carnaval avec le lien sur la mer et la pieuvre sur un monocycle. C’est un clin d’œil au cirque ou alors à l’événement 2016 dans notre département avec le tour de France cycliste « , ajoute un membre du comité.

Publicités