Concours de Masques 2016

Publié le Mis à jour le

9ème Concours de Masques

affiche A3 1

Organisé pour les collégiens du département de la Manche

En partenariat avec Granville Terre et Mer qui récompense d’un Trophée remis en jeu chaque année par le collège gagnant , les Industriels Forains qui récompensent les participants de tickets de manèges et le Conseil Départemental de la Manche qui prend en charge la communication autour de cet événement.

Ouvert à tous les collégiens du département de la Manche !

  •  en candidature collective sous la houlette de leurs professeurs d’arts plastiques
  • ou en candidature individuelle
  • ou en candidature libre.

Plus de 150 élèves participent chaque année et une centaine de masques sélectionnés par les classes ellesmêmes sont exposés dans les 15 jours qui précèdent Carnaval à l’École de Musique Intercommunale Granville Terre et Mer.

Les collèges de Granville, Bréhal, Coutances, La Haye-Pesnel, Les Pieux, Saint-Hilaire-du-Harcouët, SaintJean-de-Daye, Saint-Sauveur-Lendelin, Sourdeval, Tessy-sur-Vire, les IME de Granville et St Lô ont déjà participé à ce Concours et sont toujours les bienvenus ! Qui sera le prochain vainqueur ?

Une contrainte simple : chaque masque doit pouvoir être porté et doit rendre méconnaissable son porteur !

Pour la conception du masque, tout est possible : des fabrications collectives aux élaborations individuelles, du carton au papier mâché, des volumes « faits maison » aux masques type « vénitiens », du plâtre aux armatures métalliques, des plumes de faisans aux objets récupérés dans un grenier, des feuilles d’arbres aux gommettes, de la peinture au boîtes à œufs, l’engagement artistique des collégiens est un des objectifs de cette exposition ! Que le Carnaval de Granville soit l’occasion de donner libre cours à son imagination et à sa créativité !

Le retour des masques vers Granville est à la charge des établissements participants à la date butoir du vendredi 15 janvier 2016. Inscriptions : par mail à concoursmasque.carnaval@gmail.com

Pour tous renseignements : contacter Caroline Champagne au 06.61.89.02.62

Pour télécharger le règlement détaillé, cliquez là !

Publicités