Concours de Masques 2014

Publié le Mis à jour le

7ème Concours de Masques

Organisé pour les collégiens du département de la Manche

En partenariat avec le Conseil Général de la Manche, la Communauté de Communes du Pays Granvillais et les Industriels Forains.

Affiche-2014-4

Pour s’inscrire : @ contacter Marc HAMEAU.

Concours de Masques 2014 – Règlement

1°) Le concours est ouvert aux élèves des collèges du département de la Manche.

2°) THEME : Carnaval.

3°) NOMBRE D’ŒUVRES COLLECTEES : Chaque classe pourra présenter un nombre de masques fixé par les organisateurs au mois de décembre 2013 en fonction du nombre de classes inscrites.

4°) MASQUES SELECTIONNES : Les masques pourront être soit   des œuvres individuelles, des œuvres de groupes, des œuvres  de classes. Charge aux classes de sélectionner les masques qui nous seront adressés.

5°) CONTRAINTES : matériaux libres, masques pouvant être portés, rendant méconnaissable le porteur, masques préfabriqués non autorisés. Les masques ne répondant pas à ces critères seront exposés, mais non primables. Le Comité d’Organisation du Carnaval sera seul habilité à vérifier la conformité à ces critères.

6°) Les noms des auteurs, de leur classe et de leur collège devront figurer au dos de l’œuvre.

7°) ECHEANCE : La date limite de dépôt des masques auprès du Comité d’Organisation du Carnaval de Granville est fixée au vendredi 14 février 2014, date de clôture du concours.

8°) JURY : Le jury est composé des représentants de la Communauté de Communes, du Conseil Général et des Industriels Forains.

9°) RESULTATS : Ils seront proclamés à la Maison du Carnaval le samedi 29 février 2014, à 19h30.  A cette occasion, les masques seront restitués à leurs auteurs.

10°) PRIX : Des lots seront attribués aux masques qui seront classés dans les dix premiers. Ces lots seront proposés par la Communauté de Communes, les Industriels Forains et nos partenaires. Un trophée, remis en jeu chaque année, reste pour un an dans l’établissement vainqueur.

11°) EXPOSITION : Tous les masques collectés seront exposés du 15 au 28 février 2014 à l’Ecole de Musique du Pays Granvillais.

 A VOS PINCEAUX ET BON COURAGE !

On en cause là : http://www.ouest-france.fr/carnaval-de-granville-un-concours-de-fabrication-de-masques-1682879

Publicités